Tourisme en Aquitaine

LA REGION BORDELAISE

Bordeaux

Les charmes de la région bordelaise
Les pays du continent européen ont tous leurs potentiels touristiques. En France, par exemple, il y a la région bordelaise qui constitue un lieu idéal pour se dépayser. Les sites à découvrir et les activités à prévoir dans cette partie de l’Hexagone sont nombreux.

Lescun, une bonne adresse pour débuter vos aventures
Pour commencer vos aventures dans le sud-ouest de la France, vous pouvez, à titre d’exemple, vous rendre dans la commune de Lescun en région Nouvelle-Aquitaine. Si vous êtes un adepte de la marche à pied, cet endroit est l’adresse qu’il vous faut. En effet, cette localité est le point de départ de nombreux sentiers de randonnée propice à la balade pédestre. Parmi les itinéraires que les bourlingueurs choisissent lorsqu’ils sont de passage sur place, il y a notamment celui qui mène aux cabanes d’Ansabère. Ce circuit traverse le cirque de Lescun et peut être effectué par des randonneurs novices et expérimentés. En général, le trajet pour ce parcours se fait aux environs d’une heure. Par ailleurs, n’oubliez pas d’emmener vos équipements tels que le sac à dos, les chaussures trail, les bâtons de marche ou encore les visières pour vous protéger des rayons solaires.

À la découverte du plus grand lac naturel de France
Quand vous aurez quitté la petite communauté de Lescun et ses environs, vous avez la possibilité de continuer votre voyage en France en découvrant le lac de Carcans-Hourtin. Ce dernier est classé parmi les réserves naturelles du territoire. Il est localisé dans le sud-ouest du pays, en parallèle à la côte de l’océan Atlantique. Pour votre information, il s’agit du plus grand lac naturel du territoire couvrant une superficie de près de 2150 ha. En ce qui concerne la protection du site sur lequel cette immense étendue d’eau se trouve, elle est gérée par l’Office national des forêts (ONF). Par ailleurs, vous pourrez entreprendre toutes sortes d’activités sur le lac de Carcans-Hourtins, pour ne citer, que le pédalo, le kitesurf, le kayak ou encore la balade en canoë.

La forêt de landes et le vignoble bordelais, des must-do
Visiter la forêt des Landes se trouvant dans la région de la Nouvelle-Aquitaine est une des attractions favorites des aventuriers passionnés de la nature lorsqu’ils effectuent des vacances sur le territoire français. D’ailleurs, dans de nombreux voyages forum, la plupart des globe-trotters conseillent de faire une randonnée dans les bois. Il faut savoir que l’agglomération bordelaise est en partie délimitée par la forêt des landes. Par contre, la partie de la végétation entrant en contact avec la ville est appelée «Landes de Bordeaux». En outre, pour terminer en beauté vos séjours en France, vous pouvez, par exemple, découvrir le vignoble bordelais et faire connaissance avec les vendangeurs locaux. Pour ce genre d’activité, vous avez la possibilité de faire appel à une agence de tourisme pour que celle-ci organise votre visite.