Tourisme en Alsace

L'Alsace est composée des départements du BAS-RHIN (67) Préfecture Strasbourg -  HAUT-RHIN (68) Préfecture Colmar.

VOIR LA CARTE


faites votre itinéraire avec Google Maps

VOIR LA METEO

Meteo A
faites votre valise en fonction de la météo

A DEGUSTER

flammekueche

Flammekueche

carpe frite

Carpe frite

baeckeoffe

Baeckeoffe

Kougelhopf

Kougelhopf

A VISITER

STRASBOURG

STRASBOURG

Capitale européenne et capitale de l’Alsace, Strasbourg est une ville jeune et dynamique. Elle vous surprendra par son côté pétillant qui fait d’elle une surdouée de la culture : musées, théâtres, opéra, salles de concert, festivals… Tout est à portée de main ! Alors, amateurs de bonnes tables, de monuments et de divertissements sachez-le d’avance : vous aurez toutes les chances d’en tomber amoureux !.


MUSEE DE 'AUTOMOBILE

CHATEAU DU HAUT KOENIGSBOURG

La Cité de l’Automobile à Mulhouse est le premier musée automobile du monde! Bugatti, Rolls-Royce, Mercedes… toutes les autres marques prestigieuses y sont présentées. Il s'agit là d'un panorama unique et impressionnant à la gloire de l'automobile des origines à nos jours avec, en vedette, la voiture considérée comme la plus prestigieuse du monde : la Royale personnelle d'Ettore Bugatti. 


CHATEAU DU HAUT KOENIGSBOURG

CHATEAU DU HAUT KOENIGSBOURG

Le Haut-Kœnigsbourg est un des monuments les plus visités de France. Le château occupait une position stratégique quand il fût construit au 12ème siècle. Sa vocation était de surveiller les routes du vin et du blé au nord et de celle de l’argent et du sel d’ouest en est. Il fut réduit en ruine par les suédois lors de la guerre de Trente ans. En 1899, l’Empereur Guillaume II entrepris de reconstruire entièrement le château dans l’objectif d’en faire un musée et, par la même occasion, le symbole du retour de l’Alsace à l’Allemagne.

CATHEDRALE DE STRASBOURG

CATHEDRALE DE STRASBOURG

La volonté de Strasbourg, de rayonner sur l’Europe chrétienne du Moyen Âge impulse la construction de ce puissant symbole : la cathédrale. L’histoire de l’édifice est intimement liée à celle de la ville des carrefours. 
De ses fondations millénaires à ses aménagements modernes, la cathédrale garde les marques de son histoire à travers les siècles.


bonnes tables

en Alsace

67- MOTHERN

A l'Agneau

A l'Agneau

67- STRASBOURG

A l'Agneau

Maison Kammerzell

68- ILLHAEUSERN

Auberge de l'Ill

Auberge de l'Ill